Références

2008 : Mairie de Millery –Eglise Saint Martin – cadre époque.

Restauration de la Cène peint par Roy. Taille monumentale.

2010 : Musée d’Histoire et d’Art de Luxembourg

Restauration d’un cadre du XVIIIème siècle en bois sculpté et entièrement doré à la feuille d’or technique à la détrempe.

2010 : Mairie de Gironville sous les côtes

Paire de cadre entourant les portraits de M. et Mme Connard
Epoque napoléon III.

2011 : Musée d’Histoire et d’Art de Luxembourg

Restauration de 2 cadres du XIXème siècle angles à coins bouchés.

2013 : Parc de la seille – Metz

Restauration de la flamme de la liberté.

2014 : Musée d’Histoire et d’Art de Luxembourg

Restauration d’un cadre en bois doré à la feuille d’or
Epoque Napoléon III (280 X 190 cm).

2014 : Musée d’Histoire et d’Art de Luxembourg

Restauration de deux cadres en bois sculpté et doré à la feuille d’or (XXème siècle).

2015 : Musée de la Cour d’Or à Metz

Restauration d’un cadre en bois doré avec décor à la fushine sur le méplat intérieur avec ornements gravés.
Cadre du portrait de Paul Verlaine peint par Edmond AMAN-JEAN, 1891

2015 /2016 : Agence Eva Albaran, pour le site d’ARTEM – Nancy

Dorure à la feuille d’or de 10 plaques d’égout.

2016 : Hôtel particulier, rue Sainte Catherine – Nancy (particulier)

Dorure à la feuille des boiseries.

2017 : Hôtel particulier classé – Rue du Coëtlosquet – Metz (particulier)

Conservation restauration de 5 miroirs de cheminée.

2018 : Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, Marché Ribera.

Conservation et restauration de 3 cadres en bois doré (XVIIIème et XIXème siècle)
dont un cadre de taille monumentale et très dégradé.

2018 : Musée de la cour d’Or Metz

Conservation et restauration 4 cadres en bois doré. XVIIème XVIIIème et XIXème.

2018 : Musée d’Art et d’Antiquité de Luxembourg

Restauration d’un cadre en bois doré (Barraud).

2019 : Musée de la cour d’Or Metz

Restauration d’un cadre de grande dimension en bois doré.
(XXème siècle) H.139cm X L.194cm.

2019 : (Particulier)

Conservation et restauration de 6 fauteuils et un canapé en bois doré à la feuille d’or du XIXème siècle.

2019 : FNAC prêt au ministère de l’Europe et des affaires étrangères

Conservation et la restauration d’un cadre en bois doré à la feuille d’or
(«Bretagne» d’Amédée Féau INV 2205/18893).

2020 : Musée de l’école de Nancy.

Cadre entourant la toile de Victor Prouvé, Portrait de Thérèse Gallé, inv. 2018.5.1
(ACCORD-CADRE: Groupement Armelle Poyac.
Interventions de conseil, de conservation, de restauration et d’anoxie sur les collections
des musées de la Ville de Nancy 2018-59.

Lot n° 1 : Peintures / Cadres N° de marché subséquent N° 17 279-7
(Sous-traitance pour Sébastien Milleville).

2020 : Musée de la Cour d’or Metz

Conservation et Restauration de 11 cadres du XIXe en bois doré
en vue du réaménagement de la salle XIXème du musée.
(Référence consultation : DGAAAT- DAF/2020-05/5708).

2021 : Musée du château de Lunéville

Cadre 1 : Creusement de la feuillure d’un cadre d’époque Régence afin de l’adapter à l’huile sur toile : La fête de la Saint-Nicolas dans la famille impériale, huile sur toile, école autrichienne.
Consolidation de la dorure et retouche aux pigments afin d’homogénéiser la dorure.

Cadre 2 : cadre rocaille daté des années 1750 venant en remplacement du cadre actuel de la Gravure aquarellée «habillée» représentant le roi de Pologne et duc de Lorraine Stanislas Leszczynski.
Consolidation de la dorure et harmonisation de la dorure.

2021 : Musée de la Cour d’Or Metz (prêt du Musée d’Orsay)

Restauration du cadre de l’œuvre de François TROYON, La mare aux canards, (D147) H.99cm x L.123cm

2021 : Association l’Helianthe pour l’église d’Agincourt (54770)

Conservation et la restauration d’une vierge en bois doré et polychrome du XVIIIème siècle.